Vampyres France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampyres France

Ce forum s'adresse à tous ceux qui se sentent différents et qui sentent un appel vers une nature vampyrique qui est en eux au quotidien.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Informations sur le Reiki

    Syranyel
    Syranyel


    Messages : 23
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 44
    Localisation : Belgique

    Informations sur le Reiki - Page 2 Empty Re: Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel Lun 21 Jan - 13:10

    Le jour-J approche ? Smile
    Ghost
    Ghost
    Admin


    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Informations sur le Reiki - Page 2 Empty Re: Informations sur le Reiki

    Message par Ghost Lun 21 Jan - 14:11

    Syranyel a écrit:Le jour-J approche ? Smile

    Oui, c'est le weekend prochain!
    Ghost
    Ghost
    Admin


    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Informations sur le Reiki - Page 2 Empty Re: Informations sur le Reiki

    Message par Ghost Dim 3 Mar - 13:25

    A la fin du mois de Janvier j'ai donc passé le premier niveau de Reiki. Nous étions un groupe de 7 personnes en comptant le maître (4 femmes et 3 hommes). J'ai bien aimé la dynamique de groupe, d'avoir le temps de poser des questions à l'enseignant et de débattre entre nous, même si j'aurais aimé que les autres membres soient plus actifs.
    Ce qui est bien avec le premier niveau de Reiki, c'est qu'une fois qu'on l'a validé, on est déjà capable de se soigner soi-même et aussi de soigner les autres. Les niveaux suivants permettent de renforcer ce que l'on a appris dans ce premier stage de 2 jours.
    Dans cette première formation, on apprend quelques techniques énergétiques mais également tout le côté spirituel du Reiki avec les affirmations positives et les 5 préceptes du Reiki. J'aime beaucoup cet aspect, je trouve ça utile au quotidien même si j'aimerais que ce soit un peu plus développé.
    Le fait d'apprendre au sein d'un groupe apporte l'avantage de pouvoir mettre en pratique les techniques que l'on vient d'apprendre sur les autres participants en travaillant par binôme et en faisant également des séances collectives, avec une personne allongée sur la table et tous les autres personnes qui transmettent l'énergie. Personnellement j'ai trouvé ça très puissant.
    Lors de ce premier weekend j'ai reçu 4 initiations. Lors d'une telle initiation, celui qui se fait initier a les yeux fermés donc il ne voit pas ce qui se passe, par contre il ressent des choses. Je trouve que 4 initiations en 2 jours c'est beaucoup. D'expérience je sais que parfois une initiation peut changer une vie de par ce qu'elle symbolise pour celui qui la reçoit. Or là personnellement, j'ai eu du mal à m'imprégner de tout cela pour vivre pleinement cette initiation intérieurement....
    Aujourd'hui, après un peu plus d'un mois de pratique, je suis content d'avoir fait cette expérience. Je pense que je vais continuer mais peut-être pas avec le même maître qui, selon moi, manque parfois d'objectivité dans son approche.
    Pour moi ce stage a démystifié le fonctionnement de l'énergie. Cependant, je n'arrive toujours pas à savoir si le Reiki me permet de mieux gérer mon flux énergétique. Quand je le pratique sur moi-même je ressens surtout une sensation de bien-être et je me sens plus calme ensuite dans la journée. Par contre j'ai encore du mal à incorporer l'auto-traitement, qui dure environ 45 min, dans ma routine quotidienne et cela m'ennuie.....
    Syranyel
    Syranyel


    Messages : 23
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 44
    Localisation : Belgique

    Informations sur le Reiki - Page 2 Empty Re: Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel Mar 5 Mar - 16:18

    Félicitation Smile

    4 initiations en 2 jours, ça va.
    Le 2e degré, tu vas recevoir 3 initiations en 1 jour. Si le groupe est trop grand, ca peut sembler être un peu rapide. Mais au final, ca va quand même.
    Le 3e, c'est 2 en une journée, donc on retombe au même point que celle du 1er degré.
    Et le 4e... tu vas apprendre en donner et donc tu en recevra tout autant que tu en donnera lol.

    Oui, il faut se sentir bien avec le maître avant tout. Prochaine étape, l'utilisation des symboles. Ca va être intéressant Smile
    Ce qu'il y a de bien avec les symboles, c'est que quand tu les construits mentalement, ton mental est occupé et tes pensées ne fluctuent pas dans tous les sens.

    Tu as raison, l'auto traitement est long, ennuyeux et pas facile à caser dans une journée bien remplie.
    Mais avec le temps, tu n'auras pas besoin de 45 min. Ca ira beaucoup plus vite. Tu te reconnectera a la source, fera circuler l'énergie, et tu ressentira vite les effets. Il faut dire qu'avec le temps, tu auras de moins en moins besoins de t'auto-traiter, ce qui explique que par la suite, ca peut aller très vite quand les conditions s'y prêtent.


    Contenu sponsorisé


    Informations sur le Reiki - Page 2 Empty Re: Informations sur le Reiki

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:00