Vampyres France

Ce forum s'adresse à tous ceux qui se sentent différents et qui sentent un appel vers une nature vampyrique qui est en eux au quotidien.


    Informations sur le Reiki

    Partagez
    avatar
    Syranyel

    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel le Dim 11 Nov - 22:16

    Etant initié au 4e et dernier degré de reiki, à savoir, maître et enseignant, et m'ayant demandé des informations concernant le sujet, voici ce que je peux en dire.

    Il y a beaucoup de mystère autour du reiki et, il faut bien le dire, on peut lire tout et n'importe quoi, surtout par des personnes non initiées.
    Cela est principalement du au côté commercial qui entour le reiki car une initiation est requise pour pouvoir dispenser des soins, et aux ragots colportés par ceux qui n'ont pas suivis d'initiation et qui se contentent critiquer sans l'avoir vécu. Souvent les gens râlent car il faut payer, et comme ils ne veulent pas payer, ils font des critiques gratuites et souvent infondées. De mon côté, je n'ai jamais fais payer personne et je n'en tire aucun bénéfices si ce n'est de la satisfaction. Je n'ai donc aucun intérêt financier a vanter les bienfaits du reiki si je n'y croyais pas moi-même.

    Alors qu'est-ce que le Reiki ?
    Reiki signifie "Énergie Universelle". Contrairement au magnétisme ou le magnétiseur soigne le patient avec sa propre énergie, le praticien Reiki canalisera cette énergie universelle pour la diriger vers le patient. Cette source d'énergie, selon les croyances, porte des noms différents : l'univers, l'Énergie, Dieu, le grand tout, Prana, la source... Contrairement a un magnétiseur pour qui ce sera un don et qui pourra pratiquer sans spécialement croire en quelque chose, la pratique du Reiki requiert un certain niveau spirituel, car même après avoir été initié, celui qui ne croit en rien et son contente de poser les mains sur le patient et attendre pendant qu'il réfléchi a ce qu'il va manger au soir a simplement perdu son argent. Ce n'est pas parce qu'on est initié que c'est automatique. On entend souvent dire que c'est l'Energie qui agit, mais encore faut-il vouloir la canaliser.

    Pourquoi faut-il une initiation ? En fonction du vécu, du mode de vie et de la spiritualité des gens, tout le monde n'est pas prêt a canaliser. Déjà il faut apprendre à le faire, même si on entend que tout le monde canalise a des degrés différents. Et quelques conseils sont toujours les bienvenus. Mais l'initiation consiste en à préparer le futur praticien afin qu'il puisse canaliser pour toujours cette énergie universelle. Par l'initiation, le maitre enseignant reiki (4e degré) va soigner le futur praticien, supprimer les blocages qu'il pourrait avoir sur tous les plans, réaligner ses chackras sur l'axe énergétique principal et ensuite les purifier et les dynamiser. L'initiation au 1er degré dure 2 jours consécutifs et est suivie de 21 jours d'intégration ou le praticien devra se donner un soin complet à lui-même chaque jour. On est donc loin d'un simple soin hebdomadaire. Au terme du 1er degré, il aura apprit à canaliser cette énergie, à construire un bouclier de protection, aura appris les base de la méditation et sera capable de se donner un soin ou de le donner à une autre personne. Au terme du 2e degré, il aura appris à utiliser 3 symboles, à faire taire son mental, a maximiser les soins et à les faire à distance et aura appris une méditation courte permettant un ancrage rapide faisable n'importe ou. Le rituel d'initiation consistera a inscrire les 3 symboles dans les paumes, la tête et le coeur de l'initié. Au terme du 3e degré, il aura appris à utiliser le symbole du maître et a parfaire les points vu précédemment. L'initiation consistera à inscrire le symbole du maître dans les paumes, la tête et le coeur de l'initié.
    Au terme du 4e degré, il connaitra le symbole de l'initiation permettant de pratiquer le rituel d'initiation de chaque degré et sera apte a initier de nouveaux praticiens.

    Mais encore ?
    A chaque initiation, on bénéficie également d'une augmentation de notre taux vibratoire.
    Mais qu'est-ce que le taux vibratoire et à quoi sert-il ?
    Le taux vibratoire est le taux sur lequel la personne vibre. Une personne dépressive vibrera à un taux peu élevé, alors qu'une personne en paix, en harmonie et heureuse vibrera sur un taux élevé. On pourrait donc simplifier par : Plus on vibre à un taux élevé, mieux on se sent dans sa peau. Mais ce n'est pas tout. La loi d'attraction, vous connaissez ? Celle qui dit qu'il suffit de vouloir vraiment quelque chose et d'y croire, de faire confiance à l'univers, et vous l'aurez ? Hé bien c'est pas tout à fait ça. On attire les personnes, les énergies qui vibrent sur le même taux que nous et on rejette celles qui vibrent sur des taux fortement différents. Si votre taux vibratoire est élevé, alors vous attirerez a vous de bonnes choses/occasions/rencontres,... si votre taux vibratoire est bas, alors c'est ce qu'on connait sous appellation de "spirale infernale". Une chose négative vous arrive, votre taux diminue, vous attirez quelque chose d'autre de négatif, vous déprimer, il diminue,... Voilà comment fonctionne la loi d'attraction selon le principe du taux vibratoire, et pour moi, j'avoue que cela me semble plus logique que de simplement "vouloir très très fort quelque chose", même si tous les films de Noël nous disent le contraire.

    Petite remarque : Mikao Usui, le fondateur du Reiki, n'a jamais été initié par personne. Il est donc possible d'avoir un niveau spirituel permettant de s'auto-former, mais par les temps qui courent et notre mode de vie occidental, je doute que beaucoup d'entre nous y arrivent facilement par eux-mêmes. De plus, il y a une différence entre s'auto-former et initier une personne. Le Reiki n'est pas compliqué et accessible à tous, mais malheureusement, il est fort commercialisé et on y trouve des dérives. Tout ce qui est issu de l'alliance Reiki, provient à la base de Takata, un élève d'un élève de Mikao Usui qui a fais un Reiki à sa sauce, plus commercial et plus opaque, en y mêlant des notions new-âge, fortement à la mode à l'époque. La fédération française de reiki traditionnel ne reconnait pas l'alliance reiki ou tout autre reiki issu de la lignée de Takata comme étant du véritable reiki.
    avatar
    Ghost
    Admin

    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Ghost le Dim 18 Nov - 0:33

    Merci d'avoir ouvert ce sujet que je n'avais pas encore eu le temps de lire.

    Selon toi, y a t-il d'autres différences entre Reiki et magnétisme à part celles que tu cites déjà dans cet article?
    avatar
    Syranyel

    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel le Dim 18 Nov - 9:26

    Oui, le magnétiseur décidera du soin à faire avec sa propre énergie et le soin se fera (s'il en à les capacités). Il soignera par "magnétisme" avec sa propre énergie et peut décider de forcer les choses tout en risquant de se tromper (je vais expliquer plus bas par une histoire). Un magnétiseur peut convenir à une personne alors qu'un autre pas.

    Le praticien Reiki canalisera l'énergie universelle pour l'autre personne en lui apportant l'énergie qui lui manque. Cette énergie nous traverse déjà tous, mais à des degrés différents, suivant notre ouverture et nos bocages. Elle sait ce qu'elle à a faire, sait ce qui est bon pour le patient. On ne peut pas forcer les choses, mais juste aider le patient avec un apport supplémentaire d'énergie. Cet apport régulera au mieux le corps et la vie du patient, que ce soit au niveaux d'une douleur localisée, d'un malêtre psychologique ou d'augmenter son taux vibratoire.


    Petite histoire :

    Il y avait, dans un village, un homme très pauvre qui avait un très beau cheval.

    Le cheval était si beau que les seigneurs du château voulaient le lui acheter, mais il refusait toujours.
    « Pour moi ce cheval n'est pas un animal, c'est un ami. Comment voulez-vous vendre un ami ? », demandait-il.
    Un matin, il se rend à l'étable et le cheval n'est plus là.
    Tous les villageois lui disent : « On te l'avait bien dit ! Tu aurais mieux fait de le vendre, maintenant, on te l'a volé... quelle malchance ! »

    Le vieil homme répond : « Chance, malchance, qui peut le dire ? »

    Tout le monde se moque de lui. Mais 15 jours plus tard, le cheval revient, avec toute une horde de chevaux sauvages.

    Il s'était échappé, avait séduit une belle jument et rentrait avec le reste de la horde.
    « Quelle chance ! » disent les villageois.
    Le vieil homme et son fils se mettent au dressage des chevaux sauvages.

    Mais une semaine plus tard, son fils se casse une jambe à l'entraînement.
    « Quelle malchance ! », disent ses amis. « Comment vas-tu faire, toi qui est déjà si pauvre, si ton fils, ton seul support, ne peut plus t'aider ! »

    Le vieil homme répond : « Chance, malchance, qui peut le dire ? »

    Quelques temps plus tard, l'armée du seigneur du pays arrive dans le village, et enrôle de force tous les jeunes gens disponibles.
    Tous les jeunes... sauf le fils du vieil homme, qui a la jambe cassée.
    « Quelle chance tu as, tous nos enfants sont partis à la guerre, et toi tu es le seul à garder avec toi ton fils. Les nôtres vont peut-être se faire tuer... »

    Le vieil homme répond : « Chance, malchance, qui peut le dire ? »


    L'énergie universelle "Reiki" sait dès le départ ce qui est bon ou mauvais, et agira directement dans ce sens, même si nous ne comprenons pas pourquoi. Elle sait, elle connait les conséquences et agit toujours pour le mieux, pour la meilleure finalité.

    Le magnétiseur devra se baser sur un contexte existant, sans connaitre par avance les conséquence. Alors il fera au mieux, oui, mais ensuite ? Qui sait si, avec le temps, il aura pris la bonne décision ?
    avatar
    Ghost
    Admin

    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Ghost le Dim 18 Nov - 10:58


    L'énergie universelle "Reiki" sait dès le départ ce qui est bon ou mauvais, et agira directement dans ce sens, même si nous ne comprenons pas pourquoi. Elle sait, elle connait les conséquences et agit toujours pour le mieux, pour la meilleure finalité.

    Si l'énergie universelle sait instantanément ce qu'il y a à faire, et si comme tu le dis elle nous traverse tous naturellement, à quoi sert le praticien?
    avatar
    Syranyel

    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel le Dim 18 Nov - 16:28

    Comme expliqué mais certainement pas lu en entier Wink
    Le vais le dire avec d'autres mots.

    Version rapide :
    Si le corps génère de la chaleur, a quoi servent les habits en hivers ? Ben le corps n'en génère pas suffisamment, tout simplement, alors qu'en été, y'a pas ce problème.

    Version longue :
    Oui, l'énergie universelle fait partie de nos vies. Elle nous traverse, mais notre plomberie interne ne lui permet pas de s'écouler à plein débit. Pourquoi ? Notre canalisation est peut-être encrassée, ou certains robinet son consciemment ou inconsciemment fermés.
    Les initiations permettent un décrassage des tuyaux et une ouverture totale des robinets. Tu peux même imaginer que ça augmente le diamètre des tuyaux et donc qu'au lieu de couler tout doucement, ca coule à flots.
    Pour les autres, ceux qui reçoivent un soin, c'est un apport supplémentaire d'énergie qu'ils recevront à travers le praticien. En gros, le patient à besoin de plus d'eau pour remplir sa baignoire interne et vu qu'il met très longtemps a la remplir lui-même, il va demander à qqun qui a un gros débit de l'aider à la remplir plus vite.

    Voilà à quoi sert le praticien Wink
    avatar
    Ghost
    Admin

    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Ghost le Dim 18 Nov - 16:40


    Comme expliqué mais certainement pas lu en entier

    Si, si j'avais tout lu mais je demandais des explications car ton argument de la quantité d'énergie ne m'avait pas sautée aux yeux.

    Sinon j'ai bien compris qu'il faut éviter "l'Alliance Reiki" mais sinon as-tu d'autres conseils pour choisir son maître?
    avatar
    Syranyel

    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel le Dim 18 Nov - 21:09

    Non, suis juste ton ressentis. Si tu n'es pas à l'aise, c'est qu'il ne te convient pas.
    Tu comptes t'y mettre ?
    avatar
    Ghost
    Admin

    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Ghost le Dim 18 Nov - 21:41


    Non, suis juste ton ressentis. Si tu n'es pas à l'aise, c'est qu'il ne te convient pas.

    D'accord merci!


    Tu comptes t'y mettre ?

    Oui peut-être parce que j'ai un peu de magnétisme dans les mains et je ne sais pas trop comment l'utiliser même si j'ai déjà réussi à m'auto-soigner. Je n'ai pas confiance en mes ressentis...
    Et puis, j'ai dans mes contacts 3 maîtres Reiki mais je ne sais pas trop si je dois me lancer ou bien si je dois d'abord plutôt faire des recherches sur le magnétisme...

    Pourrais-tu me conseiller des livres sur le Reiki?
    avatar
    Syranyel

    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel le Dim 18 Nov - 22:29

    Des livres non, désolé.
    Après avoir longuement hésité, je me suis finalement lancé et je ne le regrette pas.
    avatar
    Ghost
    Admin

    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Ghost le Lun 19 Nov - 14:12

    Penses-tu, comme je l'ai lu dans un livre, que le surpoids ou l'obésité empêche de ressentir l'énergie universelle?
    avatar
    Syranyel

    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel le Lun 19 Nov - 15:11

    Je l'ai entendu, mais franchement, j'y crois pas. J'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas manger de viande, ne pas faire l'amour et ne s'habiller qu'en blanc pour maximiser le reiki. Ca fait un peu sectaire non ? Smile
    A mon avis, ces affirmations proviennent de l'alliance reiki, car ce qu'on sait de Mikao Usui, le fondateur du reiki, c'est que le reiki est quelque chose de simple et accessible à tout le monde.
    avatar
    Ghost
    Admin

    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Ghost le Lun 19 Nov - 17:54


    Je l'ai entendu, mais franchement, j'y crois pas. J'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas manger de viande, ne pas faire l'amour et ne s'habiller qu'en blanc pour maximiser le reiki. Ca fait un peu sectaire non ? Smile

    Personnellement, je n'avais pas lu ça dans un document de l'Alliance Reiki mais dans un livre d'ésotérisme. Mais oui tu as raison, ça fait sectaire Wink
    avatar
    Ghost
    Admin

    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Ghost le Ven 23 Nov - 16:41


    A chaque initiation, on bénéficie également d'une augmentation de notre taux vibratoire.
    Mais qu'est-ce que le taux vibratoire et à quoi sert-il ?
    Le taux vibratoire est le taux sur lequel la personne vibre. Une personne dépressive vibrera à un taux peu élevé, alors qu'une personne en paix, en harmonie et heureuse vibrera sur un taux élevé. On pourrait donc simplifier par : Plus on vibre à un taux élevé, mieux on se sent dans sa peau

    Pourrais-tu développer un peu cette idée stp?

    Je comprends de tes propos que nous avons tous un taux vibratoire. Peut-on percevoir notre vibration, et si oui, comment fait-on?

    Comment ça se fait que nous ne vibrons pas tous à la même fréquence? Est-ce que ça veut dire qu'à notre naissance, une fréquence nous est assignée?

    Enfin, tu écris que chaque initiation permet une augmentation de notre taux vibratoire. Comment cela se passe concrètement?

    Merci par avance Wink
    avatar
    Syranyel

    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel le Dim 25 Nov - 11:29

    Désolé, je n'avais pas vu ta demande.

    Notre taux vibratoire n'est pas fixe et n'est pas attribué a notre naissance. Par la méditation et des exercices spirituels, tu peux "t'élever" et se faisant, tu élèves ton taux vibratoire. Les 2 sont liés. En fait, pour t'élever, tu augmente ton taux vibratoire.
    Par exemple, je suppose que tu vois vaguement la différence entre le haut et le bas astral ? Dans le bas, ce qui s'y trouve vibrera sur un taux bas et dans le haut sur un taux élevé.
    En gros, plus il sera haut, mieux tu seras dans ta peau, plus tu seras capable de ressentir des choses, plus tu attirera a toi de bonnes choses et de bonnes personnes et mieux ta vie sera. Au contraire, plus il sera bas, moins bien tu sera, et tu attirera a toi des choses moins positives pour ne pas dire négative.
    Le taux vibratoire va varier selon la situation de la personne, de ce qu'elle vit comme épreuve,... et c'est bien naturel.
    Mieux vaut mieux travailler pour le faire monter. Quand il est assez haut, tu est au-dessus de tout ça et tu vis bien quoi qu'il arrive.
    Les initiations agissent en ce sens et font monter le taux vibratoire de la personne en travaillant sur ses chakras.
    avatar
    siris

    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/11/2018
    Localisation : Karlsruhe

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par siris le Dim 25 Nov - 21:15

    En lisant tout ça je suis tentée de dire que tu appelles Reiki tout simplement l'énergie du bien, des hautes sphères vibratoires, une énergie qui est similaire avec celle des anges.

    Je connais pas le Reiki mais je peux juste dire que le taux vibratoire des anges est très haut, et nous pouvons augmenter le notre par des bonnes actions, par de l'amour sincère et désintéressé. On revient en fait à suivre un seul chemin, celui de l'amour. Ca semble déconcertant de simple, mais il est le plus efficace pour augmenter un taux vibratoire, aimer, aimer, aimer encore et encore, peu importe le retour qui nous semble injuste des autres ou de la vie tout court.

    La souffrance aussi vécue nous aide des fois à grandir et relativiser l'importance des choses sur terre, notre échelle de valeurs change aussi.

    Car dans la lutte avec les injustices ou la souffrance, nos rencontres avec les autres et avec nous même sont plus intenses, on est obligés à se requestionner sur tant des choses et  on commence à sentir notre pauvre place dans l'univers et la volatilité de tant des choses dans lesquels nous avons investi et pour l'obtenition desquelles nous avons au passage écrasé peut être les autres.

    Bref, plus on est sages intérieurement, plus on est centrés sur les valeurs de l'amour désintéressé et d'aide sans attendre une récompense, plus on éprouve du plaisir SINCERE en donnant aux autres, plus on vibre à des taux élevés. On arrive ainsi à un état de bonheur intérieur dans lequel on se sent rayonner de bonté et amour, comme en nous il y aurait une source infinie.

    De plus, si notre mental crée du bien, en projetant systematiquement des rêves ou désirs du bien, que ça soit pour nous ou pour nos proches ou même sur le monde et son avenir, plus notre taux vibratoire va monter car nous allons commencer à s'accorder avec cette fréquence de lumière et de bien de l'univers, et ainsi lui-même va amplifier et relever la notre, c'est donnant-donnant. C'est comme on lie deux cordes, celle de l'univers qui oscille fort de la notre qui a été approchée de la même fréquence (par notre évolution spirituelle) mais avec une amplitude (force) plus faible. Dans ce cas, il y aura un transfert automatique de l'énergie qui va augmenter l'amplitude de notre corde.

    Je donne cet exemple physique pour essayer de me faire comprendre. Pour moi, c'est l'univers qui est le grand Maître Reiki, celui qui va t'augmenter le plus ton taux vibratoire, car c'est la vrai source des origines du bien.

    Tu me diras Syranyel si je vois faux en ce qui concerne ton chemin appelé Reiki.

    En tous cas, si on applique ce que j'ai dis auparavant, nous pouvons augmenter notre taux vibratoire tout seuls, pas besoin d'un maitre.

    En fait, je pense que pour n'importe quelle personne sur terre, une rencontre avec une belle et bonne personne qui rayonne d'amour et énergie positive et qui a une aura forte et beaucoup d'impact sur nous, peut nous élever à un taux vibratoire plus important de manière inconsciente et subtile si on partage de plus en plus avec elle.

    C'est pour ça que dans notre vie, des belles rencontres nous marquent et nous font grandir positivement, ces personnes sont en quelque sort des maitres Reiki sans le savoir.

    Par rapport à Ghost qui se demande si il y a des personnes nées déjà avec un taux vibratoire élevé, moi je dirais oui, mais cela n'exclue pas que toute vie est une opportunité de augmenter son taux vibratoire, peu importe d'où on part.

    Il y a des personnes sur terre qui ont une caractéristique particulière, celle de voir la lumière dans les ténèbres. Je m'explique: cela veut dire que en regardant une personne, peu importe son niveau spirituel, elles arrivent à voir le bon en lui et lui refléter cette lumiere en lui la montrant, comme un sort de mirroir.

    Ce sont des personnes qui gardent des yeux d'enfant, qui voient la beauté dans la misère, la lumière dans les gens. Ce type de personne vibre avec un taux élevé dès le départ, sa simple présence donne aux autres du bonheur et espoir, te font sentir une meilleure personne.

    Elle te donne également l'envie d'essayer d'être meilleur au moins pour pouvoir arriver à lui donner aussi en retour ce qu'elle te donne si geneureusement.

    Elle t'élève sans te rendre compte, par ce simple partage de sa vie et de son amour à des taux plus élevés. Un peu comme un maitre Reiki ^^

    Alors Ghost, à défaut de trouver des maitres Reiki ou autre nom, trouves déjà une belle et bonne personne et sois son ami, et tu verras que tu vas évoluer en bien.

    Car pour moi, Reiki n'est qu'un chemin parmi tant d'autres, comme par exemple la croyance sincère en une force peu importe le nom et suivre du coup le chemin offert, ou tout simplement vouloir faire du bien en y croyant en l'humanité et en nos capacités humaines à faire des choses "magiques".

    Ce qui importe est d'avoir choisi un des chemins qui mènent au BIEN, le résultat sera le même plus tôt ou plus tard, une sagesse et un taux élevé de vibration.

    Choisis donc le chemin pour lequel tu sens un vrais appel, c'est peut être pas le Reiki forcement le plus adéquat pour toi, car le chemin vers le BIEN est avant tout une aventure PERSONNELLE et INTIME, et c'est uniquement toi qui peut dire ce qui te correspond le mieux.

    Voila, c'est un peu ce que je pense après la lecture de vos échanges.

    Bisous à vous deux les gars et à bientôt  Very Happy

    Siris
    avatar
    Syranyel

    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel le Lun 26 Nov - 11:11

    Oui Siris, biensur que le reiki n'est qu'un chemin parmis tant d'autres, mais il ne se limite pas qu'à l'augmentation vibratoire. Ceci est une des actions qu'il permet surtout pour sois-même.
    On peut aussi aider les autres par des soins énergétique, comme le font les magnétiseurs.
    On aide le patient en lui apportant ce dont il a besoin.

    Je sais que je ne suis pas un bon écrivain et que je ne suis pas doué pour mettre mes idées au clair Wink Mais je vais quand même essayer d'être plus clair.
    Reiki signifie "Energie Universelle". Par la, j'entend une énergie qui comprend les hautes et basses vibrations. En gros, c'est la totalité et pas juste la haute. Après, c'est la loi d'attraction qui fonctionne. Tu attire (canalise) l'énergie qui vibre sur le même taux que toi.

    Exemple : Un patient dépressif arrive, ses chakras sont à 80% fermés, il ne va vraiment pas bien. Déjà il ne canalise pas beaucoup, mais en plus l'énergie qu'il canalise vibre sur un taux pourri (le même que lui). Toi qui vibre sur un taux élevé, tu vas canaliser pour lui de la "bonne" énergie et la lui transmettre. Il aura fait le plein de bonne énergie que son corps et son esprit vont pouvoir utiliser pour aller mieux. Voilà ce qu'est un soin reiki.

    Par la pratique du reiki, (les soins sur sois-même et autre exercices) on apprend à voir le monde autrement, à s'enraciner, a évacuer plus rapidement ce qui nous empoisonne, à se protéger, à respirer, à lacher prise, à ne pas dépendre de son mental,... et à augmenter son taux vibratoire et à canaliser cette énergie haute en vibrations. Ca c'est la 1ere étape. Ensuite tu en fais quoi ? Si c'est pour toi-même, ben ok, t'as fini et si t'es déjà naturellement douée, pas besoin de formation reiki pour ça. Pour les autres, un apprentissage peut être utile.

    Ensuite si tu veux aider les autres, tu apprendra durant l'apprentissage comment les soigner énergétiquement, directement sur eux, a distance, ou en utilisant des cristaux. En devenant maitre et enseignant, tu apprendra comment initier d'autres personnes, à ouvrir leur chakras et les réaligner sur leur axe énergétique pour qu'ils puissent eux-mêmes canaliser sans blocages et en faisant tout cela, tu augmentera leur taux vibratoire.

    Le reiki n'est pas seulement quelque chose pour sois-même, mais aussi pour aider les autres.

    Après, je ne dirais pas que c'est l'énergie du bien, mais l'énergie qui nous apporte ce dont nous avons besoin, qui nous rend complet.

    Encore un exemple (j'aime bien ça) :
    L'énergie est intelligente, mais n'a pas un raisonnement humain. Pour nous, ce qu'il nous faut est forcément quelque chose de positif. Pour l'énergie, ce qu'il nous faut est ce qui nous pousse plus loin sur le chemin sur lequel nous nous somme lancé.
    Exemple métaphorique :
    Pour un médecin, ce sera des outils pour mieux soigner.
    Pour un chasseur, ce sera des outils pour mieux chasser.
    Pour un dépressif, ce sera des outils pour mieux déprimer.

    En gros, elle ne regarde pas ce que tu veux mais elle regarde sur quel taux tu vibre et t'envois de l'énergie correspondante (loi de l'attraction) pour t'aider à atteindre ton but. Sauf que dans le cas du dépressif, c'est pas ce qu'ils souhaite, même si son taux vibratoire dit le contraire. C'est alors qu'on entre dans une spirale infernale. C'est de la que vient la notion de "bonne" et de "mauvaise" énergie, même si elle n'est pas mauvaise en soit. C'est pour cela qu'il faut bombarder les patient d'énergie haute en vibration, pour l'aider a sortir de cette spirale et à aller mieux.

    Pour ça tu as raison, il faut tout faire pour augmenter son taux vibratoire, mais toi tu as déjà les outils pour le faire car ton taux vibratoire est déjà fort élevé. Quelqu'un qui débarque aura besoin d'aide pour y arriver et pouvoir bien démarrer sans trop galérer. C'est plus facile de démarrer seul quand on est déjà un bon taux vibratoire, mais quand il est bas, mieux vaut se faire aider. Dans tous les cas, un apprentissage ne fait pas de mal et est un bon tremplin pour démarrer Smile

    Après il y a d'autres manière de soigner et d'aider que le reiki. C'est un chemin proposé, pas l'unique. Mais l'idée ici était d'expliquer, pas d'en faire la promo Wink

    avatar
    Ghost
    Admin

    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Ghost le Lun 26 Nov - 16:36

    \"Syranyel a écrit:
    Tu attire (canalise) l'énergie qui vibre sur le même taux que toi.

    Bon je vais essayer de reformuler mes questions:

    1-J'ai du mal à croire à cette histoire de taux vibratoire. Je ne sens pas que mon être vibre. Comment puis-je faire l'expérience de ce taux vibratoire?

    2-Admettons que j'ai maintenant fait l'expérience de ce taux vibratoire, donc je sais qu'il existe. Je veux pouvoir mesurer ce taux et avoir une réponse en Hertz. Comment puis-je savoir à quel taux je vibre?

    Siris a écrit:
    Bref, plus on est sages intérieurement, plus on est centrés sur les valeurs de l'amour désintéressé et d'aide sans attendre une récompense, plus on éprouve du plaisir SINCERE en donnant aux autres, plus on vibre à des taux élevés. On arrive ainsi à un état de bonheur intérieur dans lequel on se sent rayonner de bonté et amour, comme en nous il y aurait une source infinie.

    Eh bien ça tu vois, sans me vanter, j'ai l'impression que c'est moi. Mais en même temps c'est contrebalancer par une part de noirceur assez marquée chez moi je pense....

    siris a écrit:
    Choisis donc le chemin pour lequel tu sens un vrais appel, c'est peut être pas le Reiki forcement le plus adéquat pour toi, car le chemin vers le BIEN est avant tout une aventure PERSONNELLE et INTIME, et c'est uniquement toi qui peut dire ce qui te correspond le mieux.

    Eh bien justement, j'ai l'impression que pour moi cette voie c'est le vampirisme et c'est pour ça que j'ai créé ce forum.
    avatar
    siris

    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/11/2018
    Localisation : Karlsruhe

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par siris le Lun 26 Nov - 21:53

    En tous cas, l'explication de Syranyel est fascinante et bien construite, on voit qu'elle émane d'un jeune homme à tête bien faite Wink

    Grace à tes explications je peux mieux retrouver mon niveau par rapport au Reiki, c'est à dire raz de moquette , utile que à soi-même et encore Very Happy

    Ce qui me console est que même sans ces niveaux, je rend quand-même les gens autour de moi heureux, et c'est ce qui compte le plus pour moi. A défaut de reparer leur energie,  j'arrive plutôt a réparer leur coeur et leur donner du courage.

    Ceci étant, l'idée d'apprendre le Reiki et évoluer de sort à pouvoir aussi guérir le subtil énergétique est très tentante, il m'en reste à trouver LE Maître et ça va être une drôle de mission - presque impossible.

    Peut être que le hasard fera bien les choses et ma route croisera un être d'exception, je suis confiante car ma vie en base est tout sauf normale, alors ...

    En tous cas merci Syranyel, tu as pris beaucoup de temps nous illuminer les lanternes à moi et Ghost, maintenant à chacun de nous d'essayer de creuser le sujet en son rythme et par rapport à ses possibilités et chances study

    A bientôt

    Siris
    avatar
    Syranyel

    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel le Mar 27 Nov - 10:02

    Bonjour Ghost,

    Le taux vibratoire est une notion reprise dans beaucoup de croyances. Tu ne peux pas le mesurer en Hertz, du moins je pense. C'est plus un concept basé sur des constatations. On parle de haut et de bas, de bonnes vibrations et de mauvaises vibrations,... Ca aide à visualiser, mais avoir une échelle ou un instrument de mesure, tu peux oublier. D'ailleurs, oublie même l'idée de taux et de vibrations. Dis-toi juste qu'il y a des pratiques qui vont t'aider à t'élever spirituellement, et d'autres qui vont te fermer à tout. Plus tu es ouvert, mieux tu te sens et mieux tu ressens les choses, et au contraire, plus tu es fermé, moins tu vas bien et moins tu ressens les choses et donc tu as plus difficile à croire à la réalité de la spiritualité. Donc pour répondre à ta question première, pour en faire l'expérience, élève-toi spirituellement tout simplement.

    Siris, si je peux me permettre, tu es déjà bien avancé dans d'autres domaines. Tu ne fais pas de soins énergétiques aux autres, mais tu as des capacités médiumnique et empathique qui prouvent un haut niveau spirituel. Comme une aura développée qui enveloppe ceux qui se trouve près de toi et les protège des mauvaises ondes. Tu as ton chemin, mais tu peux aussi en explorer d'autres. On n'est pas obligé de n'en prendre qu'un seul. Il y a tant à découvrir... Et plus tu t'élève, plus tu découvres de chemins possibles Smile Alors fonce Wink


    avatar
    Ghost
    Admin

    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/08/2018

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Ghost le Mar 27 Nov - 15:27

    Syranyel a écrit:
    D'ailleurs, oublie même l'idée de taux et de vibrations. Dis-toi juste qu'il y a des pratiques qui vont t'aider à t'élever spirituellement, et d'autres qui vont te fermer à tout. Plus tu es ouvert, mieux tu te sens et mieux tu ressens les choses, et au contraire, plus tu es fermé, moins tu vas bien et moins tu ressens les choses et donc tu as plus difficile à croire à la réalité de la spiritualité. Donc pour répondre à ta question première, pour en faire l'expérience, élève-toi spirituellement tout simplement.

    D'accord oui, là ça me parle Wink

    Et pour en revenir au Reiki proprement dit, j'ai vu que tu vis en Belgique. Tu as des élèves en France?
    avatar
    Syranyel

    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/11/2018
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Syranyel le Mar 27 Nov - 15:53

    Non, mais j'ai pu discuter avec un bon nombre de personnes qui ont du mal a trouver un enseignant dans le sud de la France.

    Comme dans tout, il faut faire le tri entre ce qu'on te dit et ce qu'il faut garder. Même si tu trouve un maître avec une formation de l'alliance reiki, il t'es possible de garder le bon et d'oublier les parties nébuleuses. De toute manière, je pense que beaucoup de maîtres ont déjà naturellement changé leur enseignement pour le rendre moins new âge et de revenir naturellement à quelque chose de plus censé. Evidemment tu trouvera aussi des maîtres a l'esprits strict et sectaire. Tu sauras en discutant avec eux s'ils sont bons ou pas. Fie-toi à ton ressenti. Si tu le sens bien, essaye. Si tu ne le sens pas, cherche un autre.


    Contenu sponsorisé

    Re: Informations sur le Reiki

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 2:45